L’entraîneur des Sharks de Durban, John Plumtree, exprime ses préoccupations quant à l’impact des blessures sur son équipe après une défaite contre les Stormers au DHL Stadium de Cape Town. Cette défaite, 24-20, ajoute une pression supplémentaire sur les Sharks, qui malgré un bon début de saison, ressentent le poids des absences dans leur équipe étoilée.
Plumtree, qui a pris les rênes en tant que nouvel entraîneur principal, a estimé que la saison précédente avait servi de phase de fondation. Il a mis en place une vision pour l’équipe et encouragé une forte implication des joueurs leaders dans l’environnement de l’équipe.
Le Néo-Zélandais a cependant mis en garde contre les défis auxquels son équipe est confrontée, notamment en raison des blessures de joueurs clés comme Eben Etzebeth, Bongi Mbonambi et Lukhayo Am. Malgré l’acquisition d’une équipe bien équilibrée, incluant des internationaux champions du monde, les Sharks ont du mal à maintenir leur forme à l’extérieur, perdant quatre matchs sur la route dans le championnat URC.
Plumtree souligne l’importance du rôle des joueurs seniors dans les succès récents, malgré les revers causés par les blessures. « Les blessures compromettent notre saison, » a-t-il déploré, exprimant sa frustration face à la situation actuelle.