Afrique du Sud : Le coach des Sharks, John Plumtree, exprime sa déception face au départ de Ntuthuko Mchunu

Afrique du Sud : Le coach des Sharks, John Plumtree, exprime sa déception face au départ de Ntuthuko Mchunu

L’entraîneur des Hollywoodbets Sharks, John Plumtree, a exprimé sa déception concernant le départ du pilier Ntuthuko Mchunu à la fin de la saison. Mchunu a récemment été confirmé comme rejoignant les Stormers à Cape Town. Le joueur de 25 ans a eu peu de temps de jeu au sein de l’équipe des Sharks, riche en talents des Springboks, en raison de l’intense concurrence avec Ox Nche, Vincent Koch et Trevor Nyakane, actuellement blessé, qui peuvent jouer des deux côtés de la mêlée.

Lors de la victoire des Sharks 25-22 contre les Emirates Lions au stade Kings Park, Plumtree a choisi Nche et Koch aux côtés du talonneur Bongi Mbonambi, laissant Mchunu sortir du banc dans le Vodacom United Rugby Championship (URC). « Je suis mécontent de le perdre, mais il est difficile de garder tout le monde, » a déclaré Plumtree à Sportswire. « D’autres provinces poursuivent nos joueurs, et malheureusement, nous n’avons pas pu le retenir. Il a une meilleure opportunité aux Stormers, et c’est la nature du métier. »

Interrogé sur ce que les Sharks auraient pu faire pour retenir Mchunu, Plumtree a répondu : « C’est facile de dire ‘nous devrions juste le payer plus’. Mais nous avons des contraintes budgétaires. C’est difficile de garder tout le monde. Mchunu nous manquera, mais nous lui souhaitons bonne chance. »

La victoire des Sharks sur les Lions leur a permis de dépasser les DHL Stormers au classement de la SA Shield, remportant le trophée décerné à la meilleure équipe de la conférence sud-africaine d’un point. Cette victoire a également consolidé leur position dans le top quatre du classement général de l’URC alors qu’ils se préparent à affronter Zebre et Leinster dans les semaines à venir.

Plumtree, qui a connu des défis durant la compétition de la saison dernière, a célébré la victoire de la SA Shield comme un ajout à leurs succès en EPCR Challenge Cup et Currie Cup. « Je pense que Marco Masotti, dont l’entreprise, MVM Holdings, détient 51% des actions des Sharks, doit être fier, » a déclaré le Néo-Zélandais dans sa deuxième période en tant qu’entraîneur des Sharks.

Ajoutant sur un ton plus sérieux : « Il a investi beaucoup de travail et de temps dans cette franchise et aime le peuple sud-africain. Cela montre son dévouement, car ça n’a pas été facile. Nous avons eu de nombreuses blessures cette année, et ça a été une lutte. Nous n’y sommes pas encore, mais j’espère que dans un an ou deux, nous aurons le bon groupe. »

Le capitaine des Springboks, Siya Kolisi, qui avait bénéficié d’une période de repos, a marqué deux essais pour les Sharks, s’ajoutant à son essai de la semaine précédente contre les Lions. Kolisi a maintenant inscrit sept essais cette saison, ce qui est remarquable pour un joueur évoluant désormais au poste de numéro 8 pour sa franchise. « Siya n’avait pas joué depuis un moment, » a noté Plumtree. « Il est revenu et a fait un excellent travail cette semaine, en menant l’équipe. C’était formidable pour lui de marquer quelques essais. Le premier était de grande qualité, et le second, issu d’un ruck milieu de terrain, a montré son expérience. Il a très bien joué. »

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *