Afrique du Sud : Le coach Jose Riveiro lié au poste de sélectionneur de la Finlande

Afrique du Sud : Le coach Jose Riveiro lié au poste de sélectionneur de la Finlande

Selon des sources de Sportswire, le coach des Orlando Pirates, Jose Riveiro, pourrait être en lice pour devenir le sélectionneur de l’équipe nationale de Finlande. Cette possibilité est liée à la nomination récente de Sergio Almenara, ancien assistant de Riveiro, comme entraîneur adjoint de l’équipe finlandaise. Almenara a quitté les Pirates à la fin de la saison 2023/24 de la Betway Premiership, invoquant les difficultés d’adaptation de sa famille en Afrique du Sud.

Almenara est arrivé en Afrique du Sud en 2022 avec Riveiro, où il était le premier assistant aux côtés de Mandla Ncikazi. L’équipe nationale finlandaise a annoncé l’arrivée d’Almenara en tant qu’entraîneur des coups de pied arrêtés, aux côtés du sélectionneur principal Jacob Friis, originaire du Danemark.

Malgré cela, les sources de Sportswire indiquent que la Finlande reste intéressée par Riveiro. Celui-ci doit quitter les Pirates à la fin de la saison, après l’expiration de son contrat annoncé par le club de Mayfair. Bien qu’il ait remporté cinq trophées majeurs avec les Pirates, Riveiro a dû faire face à des défis, notamment liés à sa vie loin de sa famille installée en Finlande.

Avant de rejoindre les Pirates en juin 2022, Riveiro travaillait en Finlande pour l’Inter Turku, où Almenara était également son adjoint. Son départ imminent attriste les fans des Pirates, qui le considèrent comme l’un des entraîneurs les plus performants de l’histoire du club en PSL.

Sous sa direction, les Pirates ont remporté la MTN8 pour la troisième fois consécutive cette saison, et ils visent également une troisième victoire consécutive en Nedbank Cup. Ils ont une chance de remporter la Betway Premiership, avec 15 points de retard mais quatre matchs en main sur les leaders Mamelodi Sundowns.

Les Pirates ont également pris une avance vers la demi-finale de la Ligue des champions de la CAF, après avoir battu le MC Alger 1-0 lors du match aller des quarts de finale. Ils sont invaincus depuis 11 matchs dans cette compétition, un record pour le club. Le match retour aura lieu à l’Orlando Stadium, où ils sont favoris pour se qualifier pour les demi-finales.
Afrique du Sud : Le coach Jose Riveiro lié au poste de sélectionneur de la Finlande

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *