Afrique du Sud : Le départ d’un entraîneur déstabilise Magesi FC…

Afrique du Sud : Le départ d’un entraîneur déstabilise Magesi FC…

Elvis Chipezeze, capitaine et gardien du Magesi FC, s’est exprimé sur le départ de l’entraîneur Clinton Larsen. Larsen, ancien coach de Bloemfontein Celtic, a aidé Magesi à monter en Betway Premiership et a remporté la Carling Knockout avec l’équipe. Cependant, après une défaite 3-0 en finale de la Carling Black Label Cup contre les Carling All Stars, Larsen a quitté le club, remplacé par Owen da Gama.

Chipezeze a déclaré que le départ de Larsen a affecté mentalement les joueurs. « Les joueurs ont été touchés mentalement car nous sommes tous différents. En tant que footballeurs professionnels, nous savons que c’est une phase qui nécessite de la force mentale pour en sortir, » a-t-il expliqué. Il a ajouté que certains jeunes joueurs vivaient cette situation pour la première fois, contrairement aux joueurs plus expérimentés qui savent comment la surmonter.

Depuis leur victoire en finale de la Carling Knockout contre Mamelodi Sundowns, Magesi a connu des difficultés, perdant tous ses matchs et se retrouvant en bas du classement. Chipezeze pense que cela fait partie des hauts et des bas du football, citant une expérience similaire la saison précédente.

Il a conclu en affirmant que l’équipe doit se concentrer sur le présent et travailler dur pour sortir de cette situation difficile. Le nouvel entraîneur, Owen da Gama, dirigera l’équipe lors de leur prochain match contre TS Galaxy au Mbombela Stadium le 4 janvier.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *