Afrique du Sud : Le parallèle intriguant entre la PSL et la Ligue 1 française

Afrique du Sud : Le parallèle intriguant entre la PSL et la Ligue 1 française

L’entraîneur des Mamelodi Sundowns, Miguel Cardoso, a établi un parallèle intéressant entre la Betway Premiership sud-africaine et la Ligue 1 française, où il a précédemment entraîné le FC Nantes. Il estime que son expérience en France l’aide dans la PSL, notamment pour gérer les contre-attaques rapides, une caractéristique commune aux deux ligues.

Cardoso avait été nommé à la tête du FC Nantes en juin 2018, mais son passage a été court, se terminant en octobre après seulement huit matchs, dont une victoire contre le RC Strasbourg Alsace. Malgré ces débuts difficiles en France, il a débuté sur les chapeaux de roues avec les Sundowns, remportant ses trois premiers matchs contre le Raja Casablanca, Stellenbosch et AmaZulu.

Lors du dernier match contre AmaZulu, la victoire a été acquise dans les dernières minutes grâce à un but de l’attaquant Iqraam Rayners. Cardoso a souligné la qualité des équipes de la ligue sud-africaine et reconnaît avoir affiné son approche tactique grâce à ses expériences passées.

Après la victoire contre AmaZulu, les Sundowns se préparent à affronter Richards Bay au stade King Zwelithini ce samedi.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *