Afrique du Sud : Le rugby tourne le dos à l’investissement en capital-risque

Afrique du Sud : Le rugby tourne le dos à l’investissement en capital-risque

L’Union sud-africaine de rugby a décidé de rejeter une proposition d’investissement privé dans les droits commerciaux du sport. Pour que la transaction soit approuvée, une majorité de 75 % était nécessaire, mais sept des treize unions membres ayant droit de vote s’y sont opposées.

Le groupe Ackerley Sports, choisi comme soumissionnaire préféré en décembre 2023, bénéficie d’une période d’exclusivité jusqu’à fin 2024 pour soumettre une offre révisée, s’il le souhaite.

Mark Alexander, président de l’Union, a exprimé sa gratitude pour les contributions des membres, affirmant que l’objectif reste d’assurer un avenir durable et prospère pour le rugby sud-africain, tant au niveau national qu’international. Il a souligné l’engagement à travailler de manière transparente et inclusive, espérant présenter de nouvelles propositions alignées sur les objectifs collectifs.

D’autres conseils sur le processus seront communiqués. Lors de la même réunion, Mary-Ann Musekiwa a été élue représentante féminine au Conseil général de World Rugby.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    ÇA FAIT DÉBAT