Afrique du Sud : le sélectionneur de l’équipe U17 admet un manque crucial après l’élimination en CAN

Afrique du Sud : le sélectionneur de l’équipe U17 admet un manque crucial après l’élimination en CAN

Vela Khumalo, l’entraîneur de l’équipe masculine sud-africaine des moins de 17 ans, a reconnu un manque important dans son équipe après l’élimination de la Coupe d’Afrique des Nations U17. Les Amajimbos ont été éliminés par le Maroc, pays hôte, après une défaite 3-1 au Stade El Bachir de Mohammedia. Malgré l’égalisation de Neo Bohloko en deuxième mi-temps, Ziyad Baha a scellé la victoire marocaine avec deux buts en deux minutes après l’heure de jeu.

Baha joue dans l’équipe de jeunes du Real Betis en Europe, rejoignant une liste croissante de jeunes talents marocains évoluant à l’étranger, tels qu’Abdellah Ouazane de l’Ajax et Ilies Belmokhtar de Monaco. Le sélectionneur sud-africain estime que le recours du Maroc à des joueurs internationaux leur donne un avantage significatif dans la compétition continentale. Il a notamment souligné Belmokhtar comme joueur clé.

Khumalo a révélé son intention de s’inspirer de la stratégie marocaine en recherchant des joueurs d’origine sud-africaine évoluant à l’étranger pour renforcer l’expérience internationale de son équipe. Bien que l’équipe ait raté le titre continental, les Amajimbos ont décroché leur place pour la prochaine Coupe du Monde U17 de la FIFA 2025 au Qatar, se qualifiant en tant que finalistes de la phase de groupes de la CAN.

Ce sera la deuxième participation de l’Afrique du Sud à ce tournoi mondial, la première ayant eu lieu en 2015 au Chili où elle avait été éliminée en phase de groupes. Un record de 10 nations africaines participera à la compétition au Moyen-Orient.

Afrique du Sud : le sélectionneur de l

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *