L’entraîneur de Kaizer Chiefs, Nasreddine Nabi, a justifié son choix de recruter Tashreeq Morris, affirmant que cela a fait taire les sceptiques. Il a exprimé son opinion sur les nouvelles recrues du club lors du mercato de janvier.
Le coach tunisien a intégré Thabo Cele, Glody Lilepo et Morris pour renforcer l’équipe en seconde partie de saison. Lilepo a inscrit le but de la victoire contre Stellenbosch au stade Athlone vendredi dernier. Morris, quant à lui, a marqué lors de son premier match dans un nul 2-2 face à AmaZulu.
Nabi a déclaré : « Quand vous cherchez de nouveaux joueurs, il faut bien réfléchir pour sélectionner ceux qui s’adapteront à l’équipe. Nous pensons avoir fait un excellent travail en recrutant des joueurs capables de nous aider. »
Il a souligné l’importance de recruter des joueurs prêts à contribuer immédiatement, et a mentionné que Tashreeq Morris avait surpris beaucoup de gens par sa signature chez Kaizer Chiefs. « Il peut tenir le ballon, jouer et nous donner le temps nécessaire pour nous organiser, » a-t-il ajouté.
Avec un calendrier de matchs chargé, Nabi a félicité son préparateur physique, Safi Majda, pour avoir maintenu les joueurs en pleine forme. Depuis son arrivée à Amakhosi en juillet 2024, Nabi a été accompagné de son équipe de confiance, incluant Khalil Ben Youssef, Fernando Da Cruz, Ilyes Mzoughi, et Majda. Cependant, Da Cruz a quitté le club en septembre pour devenir directeur technique de la Fédération marocaine de football.
Après son départ, Cédric Kaze a été nommé entraîneur adjoint et aide également Nabi lors des traductions pendant les interviews. « Mes félicitations vont à notre préparateur physique [Safi Majda], qui s’est illustré dans de grands clubs et avec l’équipe nationale tunisienne, » a déclaré Nabi.
Il a ajouté : « Nous sommes ensemble dans ce projet et nous espérons faire encore plus. Nous avons de grands supporters, et nous promettons de leur apporter joie et sourire. Parfois, cela a été difficile, mais nous restons unis. »
La victoire contre Stellenbosch avait initialement permis aux Chiefs d’atteindre la quatrième place au classement de la Betway Premiership avec 25 points en 17 matchs. Cependant, le nul de Sekhukhune United contre SuperSport United les a fait reculer d’une place.