Afrique du Sud : L’entraîneur de Kaizer Chiefs met en garde sur l’utilisation du jeune Vilakazi

Afrique du Sud : L’entraîneur de Kaizer Chiefs met en garde sur l’utilisation du jeune Vilakazi

L’entraîneur des Kaizer Chiefs, Nasreddine Nabi, a souligné l’importance de protéger le jeune Mfundo Vilakazi en raison de son temps de jeu irrégulier et du risque de blessure lié aux apparitions fréquentes. Cette déclaration intervient après l’entrée de Vilakazi à la 30e minute du match de Betway Premiership contre Stellenbosch au FNB Stadium. Nabi n’était pas satisfait des performances de Bradley Cross et Ashley du Preez.

À ce moment-là, le score était de 1-1 après l’égalisation de Wandile Duba, répondant au premier but de Khomotso Lekoloane pour les visiteurs. Le remplacement de Vilakazi s’est avéré inspirant, notamment en seconde période où il a réalisé une passe décisive pour Duba, permettant aux Chiefs de remporter les trois points.

Nabi a déclaré : « C’est un talent de notre académie, il n’a que 19 ans. Son développement, y compris physique, n’est pas encore complet, donc nous devons le protéger. Il n’a pas la constance de jouer 90 minutes consécutives. Les minutes qu’il obtient lui donneront confiance. »

Après une défaite contre Cape Town City, les Chiefs sont passés à la cinquième place du championnat avec 18 points en 12 matchs, dépassant Stellenbosch. Duba a égalé Mdu Shabalala au classement des buteurs. Contrairement aux matchs précédents, Nabi a suggéré que Duba pourrait jouer un rôle plus central si sa forme continue.

« S’il continue à marquer, il jouera à cette position », a ajouté Nabi. L’équipe espère maintenir cette dynamique lors de la réception des Golden Arrows au stade Moses Mabhida dimanche (15h30).

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *