L’entraîneur des Mamelodi Sundowns, Miguel Cardoso, a confirmé la présence de l’attaquant de Bafana Bafana, Lebo Mothiba, lors du camp d’entraînement, mais a précisé qu’il n’est pas encore prêt à jouer.
Mothiba a subi une opération au genou et n’a pas joué depuis décembre 2023. Cette blessure l’a empêché de participer à la Coupe d’Afrique des nations avec Bafana Bafana en janvier dernier en Côte d’Ivoire. Par conséquent, il a été libéré par l’ancien international français Patrick Vieira du RC Strasbourg Alsace à la fin de la saison dernière. Mothiba, qui a joué pour Strasbourg depuis 2018, était sur le point de rejoindre le Wydad Casablanca au Maroc, mais le transfert n’a pas abouti. Actuellement, il est sans club et s’entraîne avec les Sundowns, sans pression à cause de sa blessure sérieuse.
Cardoso a déclaré : « Lebo Mothiba ne peut pas aider l’équipe en ce moment car il n’est pas en bonne condition. Il revient d’une blessure de longue durée et nous ne devons même pas penser à lui demander de l’aide pour l’instant. » Il a ajouté que Mothiba travaille avec l’équipe, mais qu’il s’agit d’un processus à long terme.
Malgré les blessures, Mothiba a marqué 44 buts et fourni neuf passes décisives en 181 matches en France. Il a également inscrit quatre buts en 14 apparitions pour Bafana Bafana.
Laisser un commentaire