Lors du match de la Betway Premiership, l’entraîneur des Mamelodi Sundowns, Miguel Cardoso, a de nouveau pris la défense de son équipe après avoir reçu un septième carton rouge sous sa direction lors de la victoire 3-1 contre les Marumo Gallants. Les champions en titre, menés au score, ont remporté les trois points grâce à des buts de Marcelo Allende, Lucas Ribeiro et Iqraam Rayners. Cependant, la victoire a été entachée par une nouvelle expulsion.
Le vétéran gardien Denis Onyango a été expulsé en fin de match pour avoir empêché une occasion de but évidente. Au total, les Sundowns ont reçu neuf cartons rouges cette saison, ce qui, selon Cardoso, semble être une sévérité excessive par rapport aux autres équipes. Il a déclaré que les équipes adverses trouvaient toujours un moyen d’interrompre le jeu des Sundowns, mais que les cartons semblent facilement distribués contre son équipe.
Malgré la situation, Cardoso s’est dit satisfait de la manière dont ses joueurs ont géré la pression d’être en infériorité numérique, soulignant qu’ils ont complété la tâche plus facilement que prévu. Thapelo Morena a pris la responsabilité de gardien après l’expulsion d’Onyango, et l’équipe a su garder le contrôle du ballon pendant les dernières minutes cruciales.
Masandawana a désormais une avance de 12 points en tête du classement et se prépare à accueillir TS Galaxy lors de leur prochain match de championnat.
Laisser un commentaire