Afrique du Sud : L’entraîneur des Orlando Pirates appelle à la prudence après une victoire en Algérie

Afrique du Sud : L’entraîneur des Orlando Pirates appelle à la prudence après une victoire en Algérie

L’entraîneur des Orlando Pirates, Jose Riveiro, a exhorté ses joueurs à rester concentrés après avoir remporté une victoire 1-0 contre le MC Alger lors du quart de finale aller de la Ligue des champions de la CAF, disputé mardi soir à Alger. Les Pirates ont été contraints d’adopter un style de jeu pragmatique, étant souvent retranchés dans leur moitié de terrain. Cependant, ils ont surpris les champions d’Algérie, grâce à un but en seconde période du remplaçant Mohau Nkota.

Ce but est notable car il s’agit du troisième de Nkota au Stade du 5 Juillet cette saison, le jeune ailier de 20 ans ayant déjà marqué deux fois lors d’un match de groupe contre le CR Belouizdad en novembre dernier. Le coach espagnol s’est dit fier d’avoir réussi à obtenir un résultat positif sur le sol nord-africain, soulignant l’importance de marquer un but à l’extérieur dans cette compétition.

Riveiro a déclaré : « C’est une bonne façon de commencer les quarts de finale. Venir ici en Algérie pour jouer contre le MC Alger, sur leur terrain, dans cette ambiance, tout était contre nous pour obtenir un bon résultat. Je suis très fier de la façon dont les joueurs se sont battus pour cette victoire. »

Malgré la satisfaction de la victoire, Riveiro a averti que le travail n’est pas encore terminé, s’attendant à un autre match difficile en Afrique du Sud. Il espère que son équipe se montrera à nouveau à la hauteur pour décrocher une place en demi-finale.

« Nous devons encore jouer au moins 90 minutes à Orlando, et le football est imprévisible. Je pense que le deuxième match sera très équilibré, et j’espère que nous pourrons être meilleurs qu’eux à Johannesburg », a-t-il ajouté.

Les Pirates, champions en 1995, accueilleront les vainqueurs de la Ligue des champions de 1976 et huit fois champions de la Ligue 1 algérienne au stade d’Orlando le 9 avril, avec en ligne de mire un affrontement contre le Pyramids FC d’Égypte ou l’AS FAR du Maroc.

Afrique du Sud : L

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *