Afrique du Sud : Les ambitions de Cardoso pour le choix du capitaine aux Mamelodi Sundowns

Afrique du Sud : Les ambitions de Cardoso pour le choix du capitaine aux Mamelodi Sundowns

L’entraîneur des Mamelodi Sundowns, Miguel Cardoso, a partagé sa vision pour le type de capitaine qu’il souhaite à la tête de l’équipe. Actuellement, le capitaine du club, Themba Zwane, est absent en raison d’une blessure au tendon d’Achille subie lors d’un match contre le Congo Brazzaville. En son absence, c’est Ronwen Williams qui porte le brassard, jouant un rôle de leader similaire à celui qu’il occupe en équipe nationale.

Bien que Cardoso n’ait pas exprimé l’intention de modifier la hiérarchie des capitaines chez les champions en titre de la Betway Premiership, il a décrit le profil de leader qu’il privilégie. « Je préfère des capitaines capables d’aider l’entraîneur à diriger, avec une attitude exemplaire sur le terrain, notamment dans leurs interactions avec eux-mêmes, les adversaires et les arbitres, » a déclaré Cardoso.

Cardoso a également souligné l’importance d’avoir plusieurs leaders au sein de l’équipe, incitant chaque joueur à adopter une mentalité de capitaine pour renforcer l’esprit collectif. « Je veux que chaque joueur se sente responsable comme un capitaine, pour que le capitaine ne soit qu’un membre de plus de l’équipe, » a-t-il ajouté.

En évoquant des interventions possibles de leaders comme Themba Zwane, Denis Onyango, Ronwen Williams ou Teboho Mokoena, Cardoso a expliqué que ces interventions visent à modeler le caractère du groupe. L’objectif est que chaque membre ait l’attitude appropriée, réduisant ainsi la nécessité d’interventions fréquentes.

Le premier défi de Cardoso avec les Sundowns sera contre le Raja Athletic Club au championnat de la CAF, avec un match prévu au Loftus Stadium dimanche à 15h00. Les deux équipes chercheront à obtenir un maximum de points.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *