Afrique du Sud : les Bafana Bafana grimpent au classement FIFA

Afrique du Sud : les Bafana Bafana grimpent au classement FIFA

L’équipe nationale de football d’Afrique du Sud, les Bafana Bafana, a gagné une place pour se classer à la 56e position dans le dernier classement mondial de la FIFA, publié ce jeudi. Cette ascension est le reflet de leurs performances réussies lors des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA en mars, où ils ont engrangé six points.

Le 25 mars, les Bafana Bafana ont battu Lesotho 2-0 au stade Peter Mokaba. Ce match a fait l’objet de controverses en raison de l’inéligibilité de Teboho Mokoena, qui avait reçu deux cartons jaunes auparavant. Quatre jours plus tard, ils ont confirmé leur forme en battant le Bénin 2-1 sur un terrain neutre en Côte d’Ivoire.

Les Bafana Bafana comptent désormais 13 points après six matches, devançant le Rwanda de cinq points dans le groupe C, le Rwanda ayant fait match nul avec le Lesotho. Le calcul du classement de la FIFA a également pris en compte les deux matches joués par l’équipe B des Bafana Bafana, qui ont remporté une victoire 4-2 en deux manches contre l’Égypte dans les qualifications pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Précédemment classés 57e, les récents résultats des Bafana Bafana les ont propulsés à la 56e place, leur permettant de rester parmi les 10 meilleures équipes africaines. Le Maroc conserve la première place africaine, suivi du Sénégal, de l’Égypte, de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire (qui a gagné cinq places), du Nigeria, de la Tunisie, du Cameroun et du Mali.

Suite à 245 matches internationaux disputés dans le monde depuis décembre 2023, l’Argentine, championne du monde, conserve sa première place au classement mondial. L’équipe de Lionel Messi s’est également qualifiée pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Afrique du Sud : les Bafana Bafana grimpent au classement FIFA

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *