Nasreddine Nabi, entraîneur des Kaizer Chiefs, cherche des solutions alors que son équipe peine à obtenir des victoires en ce début de saison. Malgré ces difficultés, l’entraîneur tunisien, recruté après une saison décevante des Chiefs, exhorte à garder son calme et à faire confiance au processus.
Les Chiefs ont récemment perdu 2-1 contre Golden Arrows dans un match de la Betway Premiership au Moses Mabhida Stadium. Cette défaite marque la première victoire à domicile d’Arrows contre les Chiefs à ce stade, et complète un doublé saisonnier contre les Amakhosi.
Nabi a évoqué les difficultés de son équipe, notamment après un important raté de Dillan Solomons en seconde période. Plus tôt, le capitaine Yusuf Maart avait manqué un penalty, sa tentative frappant le poteau.
« Nous avons besoin de passion, mais pas de panique, » a déclaré Nabi. Il a souligné que Solomons n’est pas à blâmer car ce n’est pas sa position naturelle. « Le problème, c’est que nous contrôlons le jeu, mais encaissons en contre-attaque. »
Nabi prend la responsabilité de la situation et souligne la nécessité de patience et de profondeur dans l’effectif pour changer les choses. « Si un joueur est retiré après 16 ou 45 minutes, nous devons pouvoir changer de position, » a-t-il ajouté.
Cette défaite est la deuxième consécutive en championnat pour les Chiefs, après une autre contre Richards Bay. Malgré cela, les Soweto Giants restent huitièmes au classement avec 29 points en 23 matchs, devant Arrows qui sont dixièmes.
