Afrique du Sud : Rassie Erasmus dévoile ses plans pour la saison des Springboks

Afrique du Sud : Rassie Erasmus dévoile ses plans pour la saison des Springboks

Le sélectionneur des Springboks, Rassie Erasmus, a conclu leur premier camp d’alignement de l’année en soulignant deux éléments clés. Tout d’abord, les dynamiques encourageantes entre les jeunes joueurs et les vétérans, et ensuite, son intention d’exploiter au maximum les compétences de l’ensemble des entraîneurs et du personnel pour former une équipe performante sur le terrain.

Les joueurs invités se sont réunis au Cap le lundi soir pour deux jours de séances de gym et de réunions, suivis d’un atelier productif pour les entraîneurs le week-end précédent. « L’objectif des camps d’alignement est de s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde pour l’année à venir, de fixer nos objectifs et de préciser nos attentes envers les joueurs », a expliqué Erasmus.

Erasmus a exprimé sa satisfaction quant à l’entente entre les joueurs : « Nous avons insisté sur le fait qu’il faudra un effort collectif pour réussir cette saison. Les joueurs plus expérimentés doivent transmettre leurs connaissances aux plus jeunes, qui ont également l’opportunité de s’imposer dans le groupe. »

Avec les fondations en place pour la saison, Erasmus a déclaré que l’un de leurs objectifs était d’optimiser les compétences au sein de l’équipe et de tout le groupe de gestion pour une approche plus efficace de l’année. « Il y a eu beaucoup de discussions sur Felix, mais nous avons aussi un nouveau diététicien, Robyn Moore, et un physiothérapeute, Lance Lemmetjies. Chaque membre apporte des compétences différentes que nous voulons maximiser. »

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *