Afrique du Sud : Réunion de la PSL EXCO pour décider du sort des points de Royal AM

Afrique du Sud : Réunion de la PSL EXCO pour décider du sort des points de Royal AM

Le Comité exécutif de la PSL (PSL EXCO) se réunira lundi ou mardi pour décider du sort des points et des matchs restants du club Royal AM, selon Sportswire. Cette réunion fait suite à l’approbation massive par le Conseil des gouverneurs de la recommandation de la PSL EXCO de mettre fin à l’adhésion du club de KwaZulu-Natal.

Jeudi dernier, les 31 clubs membres du Conseil des gouverneurs, réunis au Sandton Convention Centre, ont voté à l’unanimité en faveur de la résiliation immédiate de l’adhésion de Royal AM à la PSL. Avec cette résiliation, le comité exécutif de la PSL, dirigé par le président Dr Irvin Khoza, doit maintenant décider du sort des huit points accumulés par le club en 11 matchs.

Cela signifie que tous les points obtenus par Royal AM, ainsi que ceux gagnés contre eux par d’autres clubs, y compris les leaders du classement, Mamelodi Sundowns, seront annulés. En conséquence, la saison de la PSL se terminera avec 15 équipes, et l’équipe actuellement à la 15e place, SuperSport United, participera aux barrages de relégation/promotion. Toutes les équipes finiront la saison après avoir joué 28 matchs.

Royal AM avait presque conclu une vente avec l’homme d’affaires de Durban, Chockalingam « Roy » Moodley, il y a deux semaines, mais l’accord a échoué lorsque la société de Moodley, Global Investment, n’a pas effectué le paiement dans les délais. Le curateur Jaco Venter a ensuite signalé un manque d’intérêt lors de la vente aux enchères du club, ce qui a conduit à la réunion du Conseil des gouverneurs jeudi.

Le club n’a pas disputé de match en 2025 après que le service fiscal sud-africain (SARS) a saisi les biens du propriétaire Shauwn Mkhize. En conséquence, la PSL a suspendu tous les matchs de Royal AM indéfiniment. Le club a également été exclu du 32e de finale de la Nedbank Cup, permettant à Milford de passer automatiquement au tour suivant.

SARS, cherchant à recouvrer une dette présumée de 40 millions de rands de Mkhize, a nommé Venter comme curateur du club. Aucun règlement immédiat n’étant en vue, SARS a lancé une procédure pour liquider ou vendre le club. Finalement, la vente a été approuvée, mais aucun acheteur n’a été trouvé.

Afrique du Sud : Réunion de la PSL EXCO pour décider du sort des points de Royal AM

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *