Afrique du Sud : Richards Bay de nouveau sanctionné par la FIFA pour impayés

Afrique du Sud : Richards Bay de nouveau sanctionné par la FIFA pour impayés

Le club sud-africain Richards Bay a été interdit de recrutement, la deuxième sanction de ce type en quelques mois, en dépit de son soutien financier pendant l’intersaison. Cette interdiction, valable pour l’enregistrement de joueurs tant au niveau national qu’international, résulte du non-paiement de l’ancien défenseur Abdi Banda.

Banda, qui n’avait pas participé aux derniers matchs de barrages avec l’entraîneur Vusi Vilakazi, avait été libéré en fin de saison dernière. Il n’a joué que huit matchs au total avant que le club, terminé avant-dernier en championnat, ne résilie son contrat après une exclusion lors d’une défaite contre son ancien club, Chippa United.

La FIFA a précisé que l’interdiction resterait en vigueur jusqu’au paiement de la somme due à Banda, pour un maximum de trois périodes d’enregistrement consécutives. La Fédération sud-africaine de football a également été sollicitée pour interdire Richards Bay de recruter au niveau national.

Cette situation n’est pas inédite, le club Chippa United ayant précédemment été sanctionné pour des raisons similaires concernant Banda. Richards Bay a déjà connu une interdiction par la FIFA après la résiliation du contrat du joueur kényan Ovella Ochieng, accusé de malhonnêteté par le président du club, Sifiso Biyela.

Pour lever la sanction en cours, Richards Bay devra régler la somme due à Banda. Biyela avait précédemment payé une amende de 230 000 rands pour lever une interdiction similaire.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *