Les clubs de la Premier Soccer League (PSL) ont reçu une communication indiquant que l’adhésion de Royal AM pourrait être révoquée prochainement. La PSL a convoqué une réunion du conseil des gouverneurs au Sandton Convention Centre pour aborder cette question. Tous les 32 clubs membres doivent y assister afin de prendre une décision définitive sur le statut de Royal AM, suite à leur incapacité à disputer un match en 2025.
Il sera annoncé aux membres que l’adhésion de Royal AM doit être résiliée, ce qui entraînera l’annulation des huit points acquis en 11 matchs. En conséquence, le club sera relégué, et l’équipe classée 15e participera aux barrages de relégation et promotion de la PSL.
Royal AM était en pourparlers pour être vendu à Roy Moodlely, mais l’accord a échoué en raison du non-paiement dans les délais par Global Investment, l’entreprise de Moodlely. Le curateur, Jaco Venter, a signalé un manque d’intérêt pour l’achat du club lors de la vente aux enchères.
Suite à la saisie des actifs du propriétaire Shauwn Mkhize par les autorités fiscales sud-africaines, Royal AM n’a pas joué de match en 2025. La PSL a suspendu tous les matchs du club et les a exclus de la Coupe Nedbank. Les autorités cherchent à récupérer une dette présumée de 40 millions de rands de Mkhize, et Venter a été nommé curateur. Sans solution immédiate, des procédures de liquidation ou de vente ont été engagées, mais aucun acheteur n’a été trouvé jusqu’à présent.
Laisser un commentaire