L’ancien milieu de terrain de Bafana Bafana, Teko Modise, a partagé ses réflexions sur le match palpitant de la Nedbank Cup où SuperSport United a perdu contre Orlando Pirates au stade Old Peter Mokaba. SuperSport a été éliminé en quart de finale après une défaite 4-2 aux tirs au but contre les champions en titre. Selon Modise, SuperSport aurait pu gagner le match mais a raté de nombreuses occasions en première mi-temps.
« C’est l’un de ces matchs où SuperSport devra se poser des questions sur les occasions qu’ils ont créées mais n’ont pas concrétisées, surtout en première mi-temps », a déclaré Modise, qui a joué pour les deux clubs et remporté cette compétition avec Mamelodi Sundowns en 2015. « Je suis convaincu qu’avec toutes les occasions qu’ils ont eues, surtout en première mi-temps, ils auraient pu sceller le match. »
Modise a salué les Pirates, qui ont remporté cette coupe deux fois lors des deux dernières saisons, comme les « rois des coupes » tout en mentionnant leurs problèmes défensifs à cause de l’absence de Sesane. Il a également noté l’impact d’un jeune joueur, Mbekezeli Mbokazi, qui a marqué un but important dans un si grand match.
Selon Modise, l’entraîneur Jose Riverio n’a pas d’autre choix que d’intégrer de jeunes joueurs en raison des blessures, notamment sur le flanc droit. Il a cité les difficultés rencontrées par Orlando Pirates dans ce secteur depuis que Thabiso Lebitso est blessé.
Modise a également évoqué les problèmes des Mamelodi Sundowns à remporter certains trophées en raison d’un calendrier chargé. La rencontre de Sundowns contre Sekhukhune United en quart de finale a été reportée après une double réservation du stade Lucas Moripe.