Cape Town City a officiellement annoncé la signature de Thulani Serero, surnommé ‘Cream’, qui s’entraînait déjà avec le club. Serero, sans club depuis son départ de Khorfakkan en 2024, a impressionné lors des entraînements et a été recruté pour renforcer l’attaque de l’équipe.
À 34 ans, Serero retourne en Afrique du Sud après avoir quitté le pays lors de la saison 2010/11, où il avait été élu meilleur joueur de la saison avec l’Ajax Cape Town. Il retrouve John Comitis, le dirigeant de Cape Town City, qui était alors directeur de l’Ajax Cape Town.
Après son passage en Afrique du Sud, Serero a rejoint l’Ajax Amsterdam aux Pays-Bas, remportant le championnat d’Eredivisie trois fois de suite entre 2011 et 2014, ainsi que la Supercoupe des Pays-Bas. Par la suite, il a passé trois saisons à Vitesse.
Serero est également connu pour avoir marqué un but contre Barcelone lors de la phase de groupes de la Ligue des champions 2013/14. Cette équipe de Barcelone comprenait des joueurs comme Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar.
Après Vitesse, il a poursuivi sa carrière à Al Jazira aux Émirats arabes unis, où il a remporté la Supercoupe en 2021/22, puis à Khorfakkan. Malgré un intérêt marqué des Kaizer Chiefs, il a signé avec Khorfakkan l’année précédente.
Internationalement, Serero a accumulé 43 sélections avec l’équipe nationale sud-africaine, marquant deux buts, dont un décisif contre le Soudan en 2014, qui a permis à l’Afrique du Sud de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015.
Laisser un commentaire