Afrique du Sud : Transfert de Mfundo Thikazi vers Richards Bay FC en pleine tourmente judiciaire

Afrique du Sud : Transfert de Mfundo Thikazi vers Richards Bay FC en pleine tourmente judiciaire

Richards Bay FC a finalisé le recrutement de Mfundo Thikazi, provenant de Royal AM, un club en proie à de graves difficultés financières. Le transfert avait été annoncé en janvier, et Thikazi avait été associé à un possible transfert vers les Kaizer Chiefs avant de s’engager avec Richards Bay FC.

Bien que le joueur ait officiellement signé, il ne pourra pas participer à la saison actuelle, ayant été recruté hors de la période de transfert. Il rejoindra l’équipe pour la prochaine saison. Toutefois, Richards Bay FC est actuellement soumis à une interdiction de recrutement, décidée par la FIFA, en raison d’un litige financier impliquant Abdi Hassan Banda. Pour lever cette interdiction, le club doit s’acquitter de ses dettes envers l’ancien joueur.

Thikazi, comme d’autres membres de Royal AM, est confronté à une situation incertaine alors que l’avenir du club est en question. Un rapport de l’administrateur judiciaire suggère la vente ou la liquidation de Royal AM. La vente du club est prévue pour vendredi, suite à une saisie d’actifs appartenant à la présidente Shauwn Mkhize par le fisc sud-africain, en raison d’impayés fiscaux s’élevant à 40 millions de rands. Ces difficultés ont entraîné des retards dans le paiement des salaires des joueurs.

Royal AM est actuellement dernier du classement de la Betway Premiership, avec huit points en onze matchs, n’ayant pas joué depuis fin décembre. Le joueur de 25 ans, Thikazi, a rejoint Royal AM en 2020, disputant 83 matchs, marquant 12 buts et offrant trois passes décisives. Il est le deuxième joueur de Royal AM à rejoindre Richards Bay FC en deux mois.

Afrique du Sud : Transfert de Mfundo Thikazi vers Richards Bay FC en pleine tourmente judiciaire

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *