L’attaquant des Orlando Pirates, Tshegofatso Mabasa, a exprimé la détermination de son équipe à combler l’écart avec Mamelodi Sundowns en tête du classement de la Betway Premiership. Les Pirates se rendront à Durban pour affronter Golden Arrows au stade de Mpumalanga ce mercredi à 19h30, dans le but de réduire cet écart.
Le large succès de 4-1 des Sundowns contre les Pirates il y a près de deux semaines a creusé un fossé de neuf points. Actuellement, Sundowns mène avec 42 points en 16 matchs, tandis que les Pirates sont deuxièmes avec 33 points, mais avec deux matchs de moins. Une victoire contre Arrows, qui n’a pas battu les Pirates à KwaZulu-Natal depuis février 2021, pourrait réduire l’écart à six points.
Mabasa a souligné l’importance pour les joueurs d’obtenir les trois points contre Arrows. « Nous savons ce que nous devons faire, » a-t-il déclaré. Avec 44 buts en 208 matchs, il est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Pirates, derrière Benedict « Tso » Vilakazi.
Concernant la Ligue des Champions de la CAF, les Pirates, qui ont terminé en tête du groupe C devant Al Ahly, seront têtes de série lors du tirage au sort des quarts de finale. Sundowns pourrait être leur adversaire potentiel après avoir terminé deuxièmes du groupe B. Les règles permettent à des équipes de la même fédération de s’affronter en quarts, sauf celles qui se sont déjà rencontrées en phase de groupes.
Mabasa a révélé ne pas avoir beaucoup pensé au tirage de la Ligue des Champions, préférant se concentrer sur le championnat local et sur le match contre Golden Arrows. Sous les conseils de leur entraîneur, Jose Riveiro, les Pirates visent à prendre un match à la fois pour accumuler les victoires.
Group C leaders. 🇿🇦
Who will Orlando Pirates face in the 2024/25 #TotalEnergiesCAFCL quarterfinals? pic.twitter.com/yWe7z7lDKJ
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 14, 2025
Laisser un commentaire