Afrique du Sud : Victoire dramatique des Chiefs face aux Sundowns en Coupe Nedbank

Afrique du Sud : Victoire dramatique des Chiefs face aux Sundowns en Coupe Nedbank

Ashley du Preez a inscrit un but décisif en fin de match, permettant aux Kaizer Chiefs de s’imposer 2-1 contre les Mamelodi Sundowns au Loftus Stadium dimanche soir. Cette victoire prépare une finale très attendue de la Coupe Nedbank contre les Orlando Pirates le mois prochain.

Du Preez a profité d’un espace libre dans le temps additionnel pour concrétiser le retour des Chiefs, qui avaient d’abord été menés. Les Chiefs affronteront les Pirates, qui ont décroché leur place en finale en battant les Marumo Gallants 1-0 plus tôt dimanche.

Il s’agissait du premier affrontement en Coupe Nedbank entre les Sundowns et les Chiefs depuis le début du parrainage par la banque commerciale en 2007/08. Leur dernière rencontre en coupe remontait à 2006, lors de la Coupe Absa, où les Chiefs l’avaient emporté aux tirs au but et avaient ensuite battu les Pirates, également aux tirs au but, au Kings Park Stadium de Durban.

Malgré trois victoires précédentes des Sundowns sur les Chiefs cette saison, ils n’ont pas pu réitérer cette domination. Les Chiefs ont fait preuve d’une organisation impressionnante, bloquant le milieu de terrain des Sundowns.

Les Sundowns ont subi un revers lorsque Divine Lunga a dû quitter le terrain sur blessure à la 42e minute, remplacé par le jeune Asekho Tiwani. Peu avant la mi-temps, Teboho Mokoena a marqué sur coup franc pour donner l’avantage aux Sundowns.

Les Chiefs ont égalisé grâce à Wandile Duba, qui a intercepté une passe et marqué après une course. Ils ont pris l’avantage à la 89e minute grâce à du Preez, qui a conclu après un coup franc mal dégagé par les Sundowns.

L’entraîneur des Chiefs, Nasreddine Nabi, a gardé son calme malgré la pression intense. C’est la première participation des Chiefs à la finale de la Coupe Nedbank depuis 2018/19, où ils avaient perdu contre TS Galaxy.

La finale du derby de Soweto se déroulera au stade Peter Mokaba le 10 mai.

Afrique du Sud : Victoire dramatique des Chiefs face aux Sundowns en Coupe Nedbank

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *