Le défenseur de Mamelodi Sundowns, Zuko Mdunyelwa, s’efforce d’obtenir plus de temps de jeu au sein du club de Tshwane. Il a exprimé sa détermination à bien performer lorsqu’il aura l’opportunité. Recruté l’année dernière en janvier en provenance de Chippa United, Mdunyelwa a participé à seulement deux matchs de championnat cette saison, sous l’ancien entraîneur Manqoba Mngqithi.
À 25 ans, Mdunyelwa a également joué en Ligue des Champions de la CAF contre Mbabane Swallows. Cependant, depuis la nomination de l’entraîneur portugais Miguel Cardoso, il n’a pas été inclus dans l’équipe pour les jours de match. L’ancien arrière droit de Chippa a déclaré qu’il saisirait sa chance lorsqu’elle se présentera. « Il y a un processus, et des choses que je dois accomplir pour obtenir une opportunité », a-t-il expliqué.
Le staff technique l’aide à retrouver sa forme, et il attend son tour avec impatience. Mdunyelwa est resté en Afrique du Sud alors que son équipe s’est rendue au Congo pour le match de Ligue des Champions contre l’AS Maniema Union, même en l’absence de Bathusi Aubaas et Khuliso Mudau.
Actuellement, Sundowns se trouve à la deuxième place du groupe B en Ligue des Champions et en tête du championnat Betway. Mdunyelwa est convaincu que son équipe dominera la Ligue des Champions, mais rappelle que le championnat est une longue course. « Même si nous sommes en tête, nous voulons y rester jusqu’à la fin de la saison, bien que cela ne sera pas facile. Mais je crois que nous progresserons match après match jusqu’à la fin de la saison. »