Miguel Cardoso, entraîneur des Mamelodi Sundowns, a déclaré qu’il ne s’attend pas à un accueil hostile de la part du public tunisien lors de son retour à Tunis pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF contre son ancien club, l’Espérance de Tunis. Son équipe a remporté une victoire difficile 1-0 lors du match aller à Pretoria et espère conclure lors du match à Tunis pour se qualifier pour les demi-finales.
Le technicien portugais, qui a affronté ses employeurs actuels en demi-finale de la même compétition l’année dernière avec l’Espérance avant de quitter le club en octobre 2024, s’attend à un accueil chaleureux. « Je ne pense pas être sifflé à mon arrivée, car je sais comment je suis parti de l’Espérance et la relation que j’entretiens avec les supporters. »
Il a ajouté que les matchs continentaux en Tunisie ont une ambiance moins agressive que les rivalités nationales et a appelé à ce que les rivalités restent sur le terrain. Pour lui, « ce ne sont que des amis, des collègues qui essaient de faire le même travail que nous. »
Cardoso a également souligné l’importance de respecter les règles imposées par la CAF, ce qui, selon lui, crée une ambiance plus positive et moins agressive que dans les championnats nationaux.
La question reste de savoir si la paix sera maintenue au Stade Olympique Hammadi Agrebi étant donné les incidents survenus entre supporters lors du match à Loftus Stadium.
