Le club de RB Leipzig a pris la décision de se séparer de son entraîneur, Marco Rose, en raison des risques de ne pas se qualifier pour la Ligue des Champions. La direction du club a également limogé l’équipe d’encadrement de Rose, comprenant Alexander Zickler, Marco Kurth, Frank Geideck, ainsi que Frank Aehlig, responsable du football de l’équipe première.
Cette réorganisation intervient avant la demi-finale de la Coupe d’Allemagne prévue mercredi à Stuttgart. Le directeur sportif, Marcel Schaefer, a déclaré avoir maintenu sa confiance en Rose jusqu’au bout, mais que la situation actuelle et les résultats décevants nécessitent un nouveau souffle pour atteindre les objectifs fixés cette saison.
Marco Rose, ami de Jürgen Klopp et responsable mondial du football chez Red Bull depuis janvier, avait pris les rênes de Leipzig en septembre 2022. Il a conduit l’équipe à se qualifier deux fois pour la Ligue des Champions et a remporté la Coupe d’Allemagne en 2023. Malgré ces succès, Leipzig est actuellement sixième au classement après une défaite 1-0 contre le Borussia Mönchengladbach, leur sixième match consécutif sans victoire à l’extérieur.