Alors que la rotation semblait acquise, Oliver Glasner prend tout le monde à contre-pied concernant la gestion d’Ismaïla Sarr

Les barrages de Ligue Conférence sont souvent l’occasion pour les entraîneurs de Premier League de faire souffler leurs cadres et de donner du temps de jeu aux habituels remplaçants. Ce jeudi, pour la réception du HŠK Zrinjski Mostar, le technicien de Crystal Palace a opté pour une stratégie diamétralement opposée.

Alors que les observateurs pouvaient s’attendre à une large revue d’effectif face à l’actuel deuxième du championnat de Bosnie-Herzégovine, Oliver Glasner a refusé de prendre cet engagement à la légère. L’objectif est clair : sécuriser la qualification dès le match aller sans laisser la moindre place au doute ou à l’approximation.

Cette approche rigoriste se traduit directement sur la feuille de match. Loin d’être préservé pour les joutes domestiques, Ismaïla Sarr figure bien dans le onze de départ. L’ailier sénégalais, élément clé du dispositif offensif des Eagles, enchaîne donc une titularisation dans cette rencontre européenne dont le coup d’envoi est prévu à 17h45 GMT.

Une marque de confiance, mais aussi d’exigence, de la part du staff londonien qui aligne son « équipe type » pour éviter tout piège. Comme le souligne Wiw Sport, le message envoyé au vestiaire est celui d’une mobilisation générale, sans calcul ni économie d’énergie, pour valider le ticket européen au plus vite.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.