Les Flying Eagles du Nigéria ont remporté une victoire convaincante 2-0 contre les jeunes Éléphants de Côte d’Ivoire lors du premier des deux matchs amicaux internationaux au Stade Félix Houphouët Boigny, situé au cœur de la capitale ivoirienne, ce jeudi.
Le capitaine Daniel Bameyi a marqué sur penalty trois minutes après l’heure de jeu, convertissant une faute commise sur l’attaquant Divine Oliseh.
Malgré leur domination dès le coup d’envoi, les Flying Eagles, sept fois champions d’Afrique, ont vu les hôtes résister jusqu’à la mi-temps sans encaisser de but.
Cependant, déterminés à accentuer leur avance, les Nigérians ont réussi à doubler la mise grâce à Oliseh à 10 minutes de la fin.
Les deux équipes se retrouveront au même endroit vendredi, se préparant pour la Coupe d’Afrique des Nations U20 qui se tiendra du 26 avril au 18 mai.
La Côte d’Ivoire, pays hôte du tournoi, figure dans le groupe A aux côtés de la RDC, du Ghana, de la Tanzanie et d’un deuxième représentant de l’Afrique centrale. Les Flying Eagles doivent affronter l’Égypte, l’Afrique du Sud et le Maroc dans un groupe B qui s’annonce intense.