Andre Onana fautif alors que Man Utd fait match nul en Europa League contre Lyon

Andre Onana fautif alors que Man Utd fait match nul en Europa League contre Lyon

Sous pression, Andre Onana a vécu une soirée cauchemardesque en offrant à Lyon l’ouverture du score et en permettant à Rayan Cherki de sceller un match nul 2-2 lors du quart de finale crucial de la Ligue Europa pour Manchester United.

Une guerre de mots a précédé le match, ajoutant du piquant à cet affrontement majeur pour les Red Devils en difficulté. Nemanja Matic a réagi furieusement aux déclarations d’Onana, affirmant que l’équipe de Premier League était « de loin meilleure » que celle de Lyon. L’ancien milieu de terrain de United a riposté en qualifiant Onana de « l’un des pires gardiens de l’histoire de Man United ».

Les joueurs de Ruben Amorim ont renversé la situation de manière impressionnante, semblant prêts à rapporter une victoire à Old Trafford après une tête de Leny Yoro en fin de première mi-temps, suivie par le but de Joshua Zirkzee à deux minutes de la fin.

Mais Rayan Cherki a réagi le plus vite après une frappe repoussée de Georges Mikautadze, égalisant dans les dernières secondes pour déclencher des célébrations à l’intérieur du Groupama Stadium. Onana a été la cible de chants hostiles tout au long du match, même avant l’annonce des équipes.

Dans un début de match positif pour United, Onana a paru serein malgré l’hostilité. Almada a dérouté le gardien avec un coup franc manquant de déviation anticipée par Onana, le ballon franchissant la ligne en 25e minute. Rasmus Hojlund a manqué sa chance de réagir pour United.

Fernandes a permis l’égalisation tardive de Yoro juste avant la mi-temps. Ensuite, malgré des occasions pour Lacazette et Zirkzee, c’est Cherki qui a conclu la rencontre avec un but opportuniste après une maladresse d’Onana dans les arrêts de jeu.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *