Sous pression, Andre Onana a vécu une soirée cauchemardesque en offrant à Lyon l’ouverture du score et en permettant à Rayan Cherki de sceller un match nul 2-2 lors du quart de finale crucial de la Ligue Europa pour Manchester United.
Une guerre de mots a précédé le match, ajoutant du piquant à cet affrontement majeur pour les Red Devils en difficulté. Nemanja Matic a réagi furieusement aux déclarations d’Onana, affirmant que l’équipe de Premier League était « de loin meilleure » que celle de Lyon. L’ancien milieu de terrain de United a riposté en qualifiant Onana de « l’un des pires gardiens de l’histoire de Man United ».
Les joueurs de Ruben Amorim ont renversé la situation de manière impressionnante, semblant prêts à rapporter une victoire à Old Trafford après une tête de Leny Yoro en fin de première mi-temps, suivie par le but de Joshua Zirkzee à deux minutes de la fin.
Mais Rayan Cherki a réagi le plus vite après une frappe repoussée de Georges Mikautadze, égalisant dans les dernières secondes pour déclencher des célébrations à l’intérieur du Groupama Stadium. Onana a été la cible de chants hostiles tout au long du match, même avant l’annonce des équipes.
Dans un début de match positif pour United, Onana a paru serein malgré l’hostilité. Almada a dérouté le gardien avec un coup franc manquant de déviation anticipée par Onana, le ballon franchissant la ligne en 25e minute. Rasmus Hojlund a manqué sa chance de réagir pour United.
Fernandes a permis l’égalisation tardive de Yoro juste avant la mi-temps. Ensuite, malgré des occasions pour Lacazette et Zirkzee, c’est Cherki qui a conclu la rencontre avec un but opportuniste après une maladresse d’Onana dans les arrêts de jeu.