Bien que Liverpool soit en tête de la Premier League grâce à une victoire 3-1 contre Leicester, l’entraîneur Arne Slot reste prudent quant à la signification de cette position. La défaite surprise de Chelsea face à Fulham a permis à Liverpool d’étendre son avance à sept points, avec un match en retard, à l’approche de la mi-saison. Cependant, Slot préfère garder les pieds sur terre, conscient des défis à venir avant la fin du championnat.
Après une victoire marquée par les buts de Cody Gakpo, Curtis Jones et Mohamed Salah, Slot a déclaré : « Si vous êtes dans ce jeu depuis longtemps, vous savez que 20 matchs avant la fin, il y a encore beaucoup de choses qui peuvent arriver. » Il a souligné que des blessures et des malchances peuvent survenir et qu’il est trop tôt pour célébrer.
Ruud van Nistelrooy, l’entraîneur de Leicester, a estimé que son équipe était en lice pour un résultat jusqu’au but de Salah à la 82e minute. Il a mentionné une occasion manquée de Daka qui aurait pu égaliser. Van Nistelrooy a également laissé son gardien Danny Ward hors de l’effectif après sa mauvaise performance contre Wolverhampton, soulignant le professionnalisme de Ward dans cette situation difficile.