Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, a déclaré qu’il ne renonçait pas à la course au titre de la Premier League malgré un retard de 15 points sur Liverpool. Cette déclaration intervient après que son équipe ait fait match nul 1-1 contre Manchester United dimanche.
Durant le match, Declan Rice a égalisé à la 74e minute, annulant l’ouverture du score de Bruno Fernandes pour Manchester United dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Aucun des deux clubs n’a réussi à marquer le but décisif dans une fin de match mouvementée à Old Trafford.
Bien qu’Arsenal ait un match en retard par rapport à Liverpool, l’équipe doit relever un défi de taille pour décrocher son premier titre de championnat depuis 2004. Interrogé sur l’état de la course au titre, Arteta a répondu : « Je ne veux pas dire ça. La frustration d’aujourd’hui est de ne pas avoir gagné le match. Nous savons que nous devons remporter chaque match si nous voulons avoir une chance. Je ne pense pas que ce soit le moment d’en parler. »
Par ailleurs, Arsenal a enregistré le retour de Gabriel Martinelli, qui était absent en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.