Angleterre : Blessure de Gabriel Martinelli lors de la défaite d’Arsenal contre Newcastle

Angleterre : Blessure de Gabriel Martinelli lors de la défaite d’Arsenal contre Newcastle

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a annoncé que Gabriel Martinelli subira un scanner pour examiner une blessure aux ischio-jambiers qui l’a contraint à quitter le terrain lors de la défaite contre Newcastle.

Newcastle a atteint la finale de la Carabao Cup en battant Arsenal 4-0 sur l’ensemble des deux matchs en demi-finale. Les buts de Jacob Murphy et Anthony Gordon ont scellé la victoire des Magpies à St James Park, après leur succès au match aller à l’Emirates.

Outre le résultat décevant, Arsenal a également perdu Martinelli avant la mi-temps, suscitant l’inquiétude d’Arteta. « Il a ressenti quelque chose, je pense que c’était aux ischio-jambiers, et il n’était pas à l’aise pour continuer », a expliqué Arteta. « Nous devrons faire un scanner IRM demain pour évaluer l’étendue de la blessure. »

Si Martinelli est absent, Arsenal ne disposera que de quatre attaquants en première équipe : Kai Havertz, Ethan Nwaneri, Leandro Trossard et Raheem Sterling. Bukayo Saka et Gabriel Jesus sont toujours indisponibles pour une longue période, avec un retour de Saka prévu en mars et Jesus absent pour le reste de la saison en raison d’une blessure au ligament croisé.

Arsenal a tenté de renforcer son attaque lors du mercato de janvier, mais sans succès. Cela inclut une offre refusée par Aston Villa pour l’attaquant Ollie Watkins. Interrogé sur l’absence de recrues offensives avant le match contre Newcastle, Arteta a déclaré : « Nous avions une intention claire. Nous ne l’avons pas réalisée, donc nous sommes déçus. Mais nous sommes conscients que nous voulons seulement certains types de joueurs, nous devons donc être disciplinés. Nous n’avons pas pu le faire pour certaines raisons, et nous devons l’accepter, c’était une combinaison de facteurs. »

Arteta a ajouté : « C’est la réalité, nous avons les joueurs que nous avons, nous n’avons jamais eu un effectif de 35, 40, 45 joueurs. D’autres clubs ont cela, mais pas nous. Nous devons évoluer, intégrer plus de joueurs de l’académie, et ceux qui sont là doivent être en forme plus longtemps. »

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *