Angleterre : Brentford prêt à défier Chelsea dans le derby de l’ouest de Londres

Angleterre : Brentford prêt à défier Chelsea dans le derby de l’ouest de Londres

L’entraîneur de Brentford, Thomas Frank, prépare son équipe à adopter une approche agressive contre Chelsea lors du derby de l’ouest de Londres, prévu au Gtech Stadium ce dimanche.

Avec 51 buts inscrits en Premier League, Brentford n’est qu’à trois unités derrière le total de Chelsea. Frank n’est pas intimidé par la récente victoire des Blues contre Tottenham. Les Spurs ont offert plus d’espaces, permettant aux joueurs d’Enzo Maresca, comme les ailiers Jadon Sancho et Pedro Neto, d’exploiter les côtés et de se glisser derrière la défense.

Le but d’Enzo Fernandez en seconde période à Stamford Bridge a assuré une victoire 1-0, propulsant Chelsea dans le top quatre. Ils affrontent maintenant un deuxième derby en trois jours, cherchant à maintenir leur élan pour la Ligue des Champions.

Frank doit décider s’il doit chercher à frustrer Chelsea, comme Leicester et Copenhague l’ont fait récemment, ou opter pour une stratégie plus audacieuse, au risque d’être puni par les transitions rapides de leurs adversaires.

« Chelsea est très bon avec le ballon, donc il y aura des moments où nous devrons bien défendre, » a déclaré Frank. « Mais nous essayerons toujours de presser haut et d’attaquer dès que possible. » Il a souligné que l’agressivité et le marquage individuel sont essentiels dans leur stratégie de pressing haut.

Brentford est actuellement 11e et n’a pas gagné à domicile depuis sa victoire contre Newcastle en décembre. Cependant, une bonne fin de saison pourrait les placer dans la course pour une place européenne.

Chelsea, de son côté, a retrouvé une certaine dynamique, ayant remporté trois de ses quatre derniers matches de championnat. La victoire contre les Spurs leur a donné un nouvel élan depuis qu’ils ont été deuxièmes le 22 décembre.

Frank reconnaît que de nombreuses équipes brillent lorsqu’il y a plus d’espaces. « Je n’ai pas peur du pressing haut en homme à homme, ils l’ont fait la dernière fois, » a-t-il ajouté. « Ils peuvent marquer, mais j’y crois. Nous devons juste être mieux conscients des transitions claires. » Depuis huit ou neuf matchs, Frank estime que son équipe est bien organisée dans cette phase.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *