Bukayo Saka a récemment exprimé son désir clair de rester à Arsenal pour un avenir prolongé. Bien que son contrat actuel expire en 2027, l’international anglais a souligné son attachement au club avant le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. « Je veux gagner, » a-t-il déclaré. « Je veux gagner en portant ce badge. C’est assez clair. Les fans savent à quel point je les aime. Je pense qu’ils m’aiment aussi… Je suis vraiment heureux d’être ici. »
Interrogé sur l’opportunité de conclure un contrat plus long rapidement, Saka a répondu : « Je ne pense pas que quelqu’un soit vraiment pressé. J’ai encore deux ans de contrat. C’est assez détendu et tout le monde connaît mes pensées, que je vous ai également partagées. Je ne pense pas qu’il y ait vraiment urgence. »
Saka revient d’une blessure aux ischio-jambiers qui l’a tenu à l’écart pendant trois mois et nécessité une intervention chirurgicale. Il pourrait revenir dans le onze de départ pour affronter le Real Madrid. Il a participé aux deux derniers matchs contre Fulham et Everton en tant que remplaçant. Selon son entraîneur, Mikel Arteta, il est dans une « bien meilleure forme » après ce temps de jeu précieux.
Malgré la difficulté de s’absenter si longtemps, Saka reconnaît que cette pause forcée lui a été bénéfique. « Je pense que mentalement, c’était vraiment bon pour moi, » a-t-il dit. « C’était évidemment difficile au départ d’apprendre l’ampleur de ma blessure, que j’allais avoir besoin d’une intervention chirurgicale, c’était vraiment difficile à entendre au début. Mais une fois fait, j’étais concentré sur le retour en force et j’ai eu beaucoup de temps. Les cinq dernières années, j’ai enchaîné les matchs, donc c’était la première vraie pause que j’ai eue. Ça m’a vraiment fait du bien. J’ai pu faire beaucoup de choses que je ne fais normalement pas. C’est vraiment agréable d’être de retour et je me sens frais mentalement. »
Saka admet également que le match contre le Real Madrid est probablement le plus grand de sa carrière avec Arsenal. « En tant que joueurs, nous sommes prêts et motivés, mais je n’ai honnêtement aucun doute sur le fait que les supporters seront également à fond. Ils contribueront à créer la plus belle nuit que l’Emirates ait connue, » a-t-il ajouté.