Enzo Maresca a annoncé que Roméo Lavia pourrait être inclus dans l’effectif de Chelsea pour affronter Fulham dimanche. Lavia a connu une saison compliquée due aux blessures, n’ayant joué que 11 fois en Premier League pour les Blues. Sa dernière blessure aux ischio-jambiers l’a éloigné des terrains depuis le 16 mars, et il n’a participé qu’à trois matches depuis le 15 décembre.
Le joueur de 21 ans a repris l’entraînement avec l’équipe et pourrait réintégrer le groupe pour le déplacement à Fulham. « Roméo est de retour, » a confirmé Maresca. « Il s’entraîne avec nous et pourrait être disponible dimanche. » Maresca a précisé qu’ils espèrent gérer la situation de Lavia de la même manière que celle de Reece James, pour lequel ils essaient de planifier le temps de jeu afin de l’aider à revenir en forme.
Lavia a été confronté à de nombreux problèmes de blessures depuis son transfert coûteux en provenance de Southampton en 2023. Lors de sa première saison avec Chelsea, il n’a fait qu’une apparition. Bien qu’il continue de lutter pour rester en forme cette saison, Maresca a souligné que le temps de jeu accru du joueur belge cette saison représente une amélioration. « Si vous comparez le nombre de matches de Roméo cette saison avec la précédente, il a déjà progressé, » a déclaré Maresca. « L’objectif est de le maintenir en forme et de lui permettre de jouer plus de matches la saison prochaine. »
Chelsea sera cependant privé du défenseur Wesley Fofana pour le match contre Fulham, le joueur français manquera le reste de la saison en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. L’attaquant Marc Guiu continue de se remettre d’une blessure similaire et espère rejouer avant la fin de la saison. Mykhailo Mudryk reste non éligible pendant que les résultats d’un test antidopage sont examinés.
Laisser un commentaire