Pep Guardiola a vivement critiqué les supporters de Manchester United qui ont lancé des chants offensants au sujet de la mère de Phil Foden. Il a déclaré que ces fans manquaient de classe et devraient avoir honte de leur comportement.
Après le derby de Manchester, Manchester City s’est dit choqué et écœuré par le nombre de chants insultants et par l’ampleur de la participation des supporters de United.
Guardiola a souligné que ce problème dépasse le cadre de United et représente un enjeu plus large dans le football mondial. Il a expliqué : « C’est un manque de classe. Mais ce n’est pas propre à United, c’est les gens, vous savez ? Nous sommes tellement exposés, que ce soit les managers, les propriétaires ou surtout les joueurs. Franchement, je ne comprends pas l’esprit de ceux qui impliquent la mère de Phil, c’est un manque d’intégrité et de classe et ils devraient être embarrassés. »
Phil Foden, originaire de Stockport dans le Grand Manchester, a participé aux 58 premières minutes du match nul 0-0 à Old Trafford dimanche.