L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a comparé le match de Premier League contre Aston Villa à une finale de coupe. Cette confrontation est cruciale dans la course à la qualification pour la Ligue des champions, avec City et Villa s’affrontant à l’Etihad Stadium. Actuellement, les cinq premiers du classement se qualifient pour la compétition, et Guardiola a exprimé sur le site du club que City doit impérativement vaincre Aston Villa.
Il a ajouté : « Absolument. Après cela, le match contre Wolverhampton sera à nouveau une finale. Chaque match compte. Aston Villa est un concurrent pour la qualification en Ligue des champions. Le match contre le PSG et mon ami Luis Enrique m’a vraiment impressionné. »
Guardiola a également souligné les points forts d’Aston Villa : « Ils peuvent jouer en bloc bas et utiliser leur vitesse et leurs coups de pied arrêtés comme des armes. C’est une finale et nos supporters peuvent nous aider à rejouer la Ligue des champions la saison prochaine. Dès la première minute, nous aurons besoin de leur soutien et de leur bruit constant. »