Harry Kane, le célèbre attaquant anglais, est bien placé pour décrocher un nouveau Soulier d’Or après avoir battu le record de buts marqués par un Anglais en une saison de Coupe d’Europe.
Son 10e but en Ligue des Champions de la saison, inscrit contre le Bayer Leverkusen mardi, lui permet d’égaler le record de Dennis Viollet, qui avait marqué neuf buts pour Manchester United en 1956-57. Kane est maintenant le meilleur buteur anglais de l’histoire de la compétition, dépassant Wayne Rooney.
N’ayant marqué que huit buts la saison dernière, il a déjà dépassé ce total cette année. En plus de ses performances contre le Bayern et Barcelone, il a marqué quatre buts contre le Dinamo Zagreb et a contribué aux victoires de son équipe contre le Celtic et l’Atletico Bilbao.
Dans la course au Soulier d’Or, Kane se trouve juste derrière Raphinha de Barcelone, qui a marqué 11 buts. Kane partage actuellement la deuxième place avec Serhou Guirassy du Borussia Dortmund, chacun ayant inscrit 10 buts. L’Anglais espère remporter cette distinction individuellement, après avoir été co-meilleur buteur la saison passée avec Kylian Mbappe.