Angleterre : La PGMOL admet une erreur d’arbitrage lors du derby de Merseyside

Angleterre : La PGMOL admet une erreur d’arbitrage lors du derby de Merseyside

L’organisme de supervision des arbitres, la PGMOL, a reconnu qu’une erreur a été commise lors du derby de Merseyside. Le défenseur d’Everton, James Tarkowski, aurait dû être expulsé lors du match contre Liverpool.

La décision initiale de l’arbitre Sam Barrott était un carton jaune, maintenu après vérification par le VAR, pour une faute sur le milieu de terrain de Liverpool, Alexis Mac Allister. Bien que Tarkowski ait d’abord touché le ballon, son geste a gravement blessé Mac Allister.

La PGMOL estime maintenant que le geste de Tarkowski, où il a frappé l’arrière du mollet de Mac Allister, aurait dû être qualifié de faute grave nécessitant un carton rouge.

Initialement, l’arbitre avait jugé le geste imprudent sans demander à ce que la décision soit réexaminée par le VAR. Le directeur d’Everton, David Moyes, a déclaré après le match que son équipe avait eu de la chance que Tarkowski ne soit pas expulsé. Il a décrit le geste comme un « tacle brillant pour un match de derby », mais a reconnu après coup qu’il aurait pu être sancionné plus sévèrement.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *