Reece James a fait son retour dans l’équipe de Chelsea après une absence depuis novembre, jouant 45 minutes contre Morecambe. Le défenseur de 25 ans, qui a subi une nouvelle blessure aux ischio-jambiers après seulement quatre matchs cette saison, est revenu sur le banc lors des deux derniers matchs de Chelsea avant de commencer contre Morecambe.
James a été fréquemment touché par des blessures ces 18 derniers mois, avec un problème aux ischio-jambiers qui l’a également privé de la majorité de la saison précédente. Sa dernière apparition remontait au 10 novembre contre Arsenal en Premier League. Depuis qu’il a été nommé capitaine de Chelsea en août 2023, c’était seulement son dixième départ. La saison passée, il n’a joué que 11 matchs, et 24 l’année d’avant.
Pour les supporters de Chelsea, voir son nom sur la feuille de match avant le match était une excellente nouvelle. Durant le match, James a commencé prudemment, montrant sa volonté de se préserver. Malgré cela, il a réussi à créer deux occasions dangereuses en première mi-temps et a enregistré une passe décisive pour le but de Tosin après un penalty manqué de Christopher Nkunku.
Quelques erreurs de passe en première mi-temps ont nécessité des interventions habiles de ses coéquipiers, notamment Filip Jorgensen pour éviter des situations délicates. Après 45 minutes, l’entraîneur Enzo Maresca a choisi de le remplacer par Malo Gusto, voulant probablement être prudent avec ses problèmes de blessures récurrents.
Maresca a précédemment souligné l’importance de ne pas surcharger James trop tôt. Il a comparé sa gestion à celle de Romeu Lavia et Wes Fofana, en suggérant qu’ils ne devraient jouer qu’une fois par semaine pour le moment. Il a également exhorté à ne pas trop parler des problèmes de James afin de ne pas lui mettre trop de pression.
Les fans de Chelsea espèrent maintenant que ce retour marquera le début d’une saison régulière pour James, lui permettant enfin d’enchaîner les matchs.