Mikel Arteta a exprimé sa volonté de remporter un nouveau titre en FA Cup avec Arsenal alors que son équipe se prépare à affronter Manchester United au troisième tour, ce dimanche, à l’Emirates Stadium.
Arteta a gagné son premier trophée avec Arsenal en tant que joueur lors de la finale de la FA Cup en 2014 contre Hull City. En tant que manager, il a décroché sa première FA Cup en 2020 en battant Chelsea 2-1 à Wembley.
Depuis leur 14e titre il y a cinq ans, les Gunners n’ont pas dépassé le quatrième tour. Arteta a toutefois affirmé que son équipe est pleinement concentrée pour décrocher un 15e titre, ce qui serait un record.
« C’est une part essentielle de notre histoire, » a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match. « Nous l’avons gagnée 14 fois et cette compétition nous est très attachée. C’est un beau match à jouer contre un grand club, et une occasion spéciale avec le nombre de supporters qu’ils vont amener. »
Arteta vise également une autre victoire contre Ruben Amorim, après l’avoir battu lors de leur première confrontation cette saison. Deux buts sur coups de pied arrêtés avaient scellé une victoire 2-0 pour son équipe.
En abordant le match de dimanche, Arteta a loué les progrès d’Amorim. « Quand vous regardez surtout les grandes équipes qu’ils ont affrontées, leur performance et les résultats qu’ils ont obtenus, c’est très impressionnant, » a-t-il dit. « Je le connais bien, je l’ai beaucoup suivi quand il était au Portugal, et il mérite amplement d’être où il est actuellement. »