Pep Guardiola a plaisanté sur le fait qu’il ne s’attendait pas à des appels à son licenciement de la part des supporters de Liverpool après avoir brandi six doigts en référence à ses six titres en Premier League, en réponse aux critiques.
Manchester City a été battu 2-0 à Anfield, enregistrant ainsi sa sixième défaite en sept matchs toutes compétitions confondues et sa quatrième défaite consécutive en Premier League.
Guardiola a répondu aux chants « vous allez être viré demain matin » des supporters locaux en se retournant et en montrant six doigts. Interrogé sur cette réponse, il a déclaré à Sky Sports : « Tout le stade voulait me virer ! Peut-être qu’ils ont raison, peut-être que je devrais être viré pour les résultats que nous avons. »
Il a ajouté qu’il ne s’attendait pas à de tels chants à Anfield, précisant que les fans ne l’ont pas fait à 1-0, mais seulement à 2-0. « Peut-être qu’ils auraient dû le faire dans le passé, chanter cette chanson à ce moment-là et non maintenant. Maintenant, c’est profiter d’une situation. »
Guardiola a conclu en disant qu’il ne s’attendait pas à cela de la part des supporters de Liverpool, mais qu’il comprenait et acceptait. « Nous avons eu des batailles incroyables ensemble où nous avons gagné, ils ont gagné, et j’ai du respect. »
La défaite place City à 11 points de Liverpool. Interrogé sur les chances de son équipe de remporter un cinquième titre consécutif, il a répondu : « J’ai dit avant le match que nous ne sommes pas en position, avec les résultats que nous obtenons, de penser à de grands objectifs, mais la saison est longue et nous devons essayer d’obtenir des résultats. »
Guardiola a également mentionné que certains joueurs reviendront et que tout ira mieux. « Nous croyons, peut-être, je ne sais pas, mais nous allons nous battre et essayer. »