L’attaquant des Spurs, Dominic Solanke, a exprimé sa confiance dans le potentiel du jeune Lucas Bergvall pour devenir un grand joueur du club. Solanke a préparé l’action qui a permis à Bergvall, âgé de 18 ans, de marquer le but décisif lors de la victoire 1-0 de Tottenham contre Liverpool en demi-finale aller de la Carabao Cup.
Bergvall a récemment obtenu plus d’opportunités de jeu en raison des absences de plusieurs joueurs des Spurs, touchés par des blessures et des suspensions. Solanke se dit enthousiasmé par le potentiel de développement de Bergvall.
« Il a manifestement mûri et beaucoup appris depuis son arrivée, ce qui est formidable », a déclaré Solanke. « Nous voulons des joueurs comme lui ici : des jeunes pleins d’envie. Il a réalisé de belles performances cette saison, même s’il a encore beaucoup à apprendre et à s’améliorer. Je suis convaincu qu’il deviendra un grand joueur pour nous. »
Les Spurs avaient traversé une série de quatre matchs sans victoire avant de battre Liverpool. Solanke reste néanmoins optimiste quant aux capacités de l’équipe à surmonter cette mauvaise passe : « Nous avons confiance en nous. Nous savons que nous avons traversé une période difficile récemment, avec de nombreux joueurs absents, mais nous montrons du caractère, comme lors du match contre Liverpool. »