Angleterre : Tamworth manque l’exploit face à Tottenham en FA Cup

Le club de Tamworth, composé de joueurs amateurs, a offert une performance héroïque en emmenant Tottenham en prolongation lors de la FA Cup. Finalement, l’équipe de Premier League s’est qualifiée pour le quatrième tour avec une victoire 3 à 0.

L’équipe dirigée par Andy Peaks, qui évolue en National League, a tenu tête aux Spurs lors d’un match mémorable. Tamworth a failli provoquer un match retour lucratif, mais a été battu en seconde période des prolongations.

Le match s’est débloqué avec un but dévié de Dominic Solanke à la 101e minute, suivi d’un but de Dejan Kulusevski six minutes plus tard. Brennan Johnson a ajouté un troisième but à deux minutes de la fin, un score flatteur pour Tottenham.

Avant le match, Tamworth avait demandé l’aide de volontaires pour préparer le terrain en vue de cet événement historique pour le club. Malgré la défaite, Tamworth a reçu une ovation après le match.

Les problèmes de filet ont retardé le début du match. James Maddison a été capitaine d’une équipe des Spurs comprenant cinq titulaires de leur récent succès contre Liverpool. Tamworth a presque surpris Tottenham dès la première minute de jeu.

Pedro Porro a été mis en difficulté par Beck-Ray Enoru, mais a été sauvé par une intervention du récent transfert de Tottenham, Antonin Kinsky. Tamworth a bien résisté en première mi-temps, se procurant même quelques occasions dangereuses.

Timo Werner a été proche de marquer pour Tottenham, mais le score est resté vierge à la mi-temps. En seconde période, Tamworth a continué d’inquiéter les Spurs, avec une tête dégagée sur la ligne par Haydn Hollis et plusieurs occasions créées.

Tottenham a commencé à ressentir de la frustration, avec une série de changements incluant l’entrée de Solanke et Lucas Bergvall. Tamworth a résisté jusqu’à la fin du temps réglementaire, mais a finalement cédé durant les prolongations.

La fatigue a permis à Tottenham de prendre l’avantage. Son Heung-min a contribué à créer le premier but, puis Kulusevski a inscrit le second. Brennan Johnson a marqué le dernier but, scellant la qualification des Spurs pour le tour suivant après une belle résistance de Tamworth.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *