Angleterre : Thomas Tuchel veut apporter du « plaisir et de la joie » au jeu de l’équipe nationale

Thomas Tuchel, nouvel entraîneur de l’équipe d’Angleterre, a exprimé son désir de rendre le jeu de son équipe plus excitant et joyeux. Il a critiqué la performance de l’Angleterre lors de l’Euro 2024, affirmant qu’elle manquait d’identité et semblait jouer avec la peur de l’élimination. Tuchel dirigera son premier match à la tête de l’équipe vendredi contre l’Albanie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde.

L’ancien entraîneur de Chelsea et du Bayern Munich a succédé à Gareth Southgate, qui avait mené l’Angleterre en finale de l’Euro 2024. Tuchel souhaite apporter un changement en insufflant plus de liberté, d’expression et de passion chez les joueurs.

En conférence de presse, Tuchel a développé son point de vue, indiquant que son ressenti était présent bien avant sa nomination. Il espère instaurer une culture où les joueurs jouent avec l’envie et la joie de gagner, tout en acceptant l’échec comme une partie du jeu. Son objectif est d’augmenter le nombre d’attaques, de récupérations de balle hautes et de touches dans la surface adverse. Pour lui, le focus doit être mis sur l’attaque et l’envie de victoire plutôt que la peur de perdre.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *