La légende d’Arsenal, Martin Keown, a récemment partagé ses impressions sur la situation actuelle de Manchester City. Selon lui, les joueurs de City semblent éprouver de la peur, ce qui pourrait expliquer leur mauvaise forme actuelle. Actuellement septième au classement, City accuse 12 points de retard sur les leaders, Liverpool.
Les espoirs des champions en titre de rebondir après une série de mauvais résultats ont été compromis par une défaite 2-1 contre Aston Villa. Cela signifie qu’ils n’ont remporté qu’un seul match sur les dix derniers.
Keown, s’exprimant à talkSPORT, a déclaré : « Ce que nous voyons actuellement chez Man City est presque sans précédent. Ils doivent se réajuster et définir des objectifs réalistes. » Il a également mentionné les problèmes pesant sur le club, notamment les 130 accusations financières, qui pourraient avoir affecté leur dynamique.
Il a ajouté que la défaite est devenue habituelle pour eux et que les bases se sont effondrées. « Leurs défenseurs, autrefois imbattables, semblent maintenant imprégnés de peur. Contre Villa, il y avait une peur palpable sur le terrain, cela doit être éradiqué, » a-t-il affirmé.
Keown a conclu en disant que City doit croire en ses chances de se sortir de cette situation difficile, mais il doute qu’ils puissent dépasser Liverpool en raison de l’écart actuel. Il estime que cela aurait pu être possible avec les équipes précédentes de City, mais pas avec le groupe actuel.