Antoine Semenyo désigne les défenseurs les plus coriaces de la Premier League

Antoine Semenyo désigne les défenseurs les plus coriaces de la Premier League

L’attaquant ghanéen Antoine Semenyo, qui évolue avec les Black Stars et Bournemouth, a désigné les trois défenseurs les plus difficiles qu’il a affrontés en Premier League cette saison. Lors d’un entretien avec Bleacher Report, Semenyo a mentionné le Néerlandais Virgil van Dijk de Liverpool, le latéral gauche Destiny Udogie de Tottenham Hotspur, et Ola Aina de Nottingham Forest.

Selon lui, « Van Dijk a été coriace, aussi bien lors du match aller que retour contre Liverpool ». Il a ajouté qu’Udogie est également difficile à affronter, tout comme Ola Aina.

Ola Aina, international nigérian, a joué un rôle clé dans la défense de Nottingham Forest. Cette saison, il a accumulé plus de 2 500 minutes de jeu dans toutes les compétitions et contribué à maintenir 12 matchs sans encaisser de buts en Premier League.

Statistiquement, Aina mène son équipe avec 30 interceptions, le plaçant en 26e position à égalité au classement général de la Premier League. À 28 ans, il a marqué deux buts et réalisé une passe décisive en 28 apparitions en championnat.

L’un de ses plus grands succès cette saison a été lors de la victoire de Nottingham Forest contre Manchester City 1-0, où il a gagné quatre duels au sol, effectué trois dégagements, dont deux de la tête, et récupéré le ballon à quatre reprises.

Ola Aina a également été sélectionné dans l’équipe finale de 23 joueurs des Super Eagles pour affronter le Rwanda et le Zimbabwe dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde FIFA 2026 ce mois-ci.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *