Après un nul contre Everton, Mikel Arteta se tourne vers un choc « magnifique » contre le Real Madrid

Après un nul contre Everton, Mikel Arteta se tourne vers un choc « magnifique » contre le Real Madrid

Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, se concentre désormais sur « l’un des plus beaux matchs de football » contre le Real Madrid après avoir concédé un match nul 1-1 face à Everton, ce qui éloigne les Gunners du leader de la Premier League, Liverpool.

Arteta a exprimé son mécontentement face à l’attribution d’un penalty en seconde période pour une faute jugée légère de Myles Lewis-Skelly sur Jack Harrison. Ce penalty a permis à Iliman Ndiaye d’égaliser après l’ouverture du score par Leandro Trossard à la 34e minute.

« Je l’ai regardée 15 fois. Pour moi, ce n’est pas un penalty, » a déclaré Arteta, après le match nul qui offre à Liverpool l’opportunité d’accroître son avance à 14 points contre Fulham.

« Mis à part cela, ils n’ont rien eu d’autre, mais cela change totalement la dynamique et le résultat, » a-t-il ajouté. « Nous méritions plus, mais c’est le point que nous avons obtenu. Nous avons eu deux grandes occasions de gagner sans les convertir, donc nous devons accepter le résultat. »

Arteta a effectué cinq changements dans l’équipe, un seul étant forcé par la blessure de Gabriel, mais il a nié que ces changements visaient à préparer le quart de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid.

« C’est l’un des plus beaux matchs que vous pouvez jouer en football, en C1, contre l’équipe qui domine cette compétition depuis 20-25 ans. J’ai vraiment hâte, » a-t-il expliqué.

« Il y avait quatre joueurs qui ne pouvaient pas commencer après le match contre Fulham et la blessure de Gabi nous a aussi forcés à changer. Je suis très content des choix. »

« Certains joueurs n’ont pas pu s’entraîner ou commencer le match. Tout le monde doit se sentir important car nous avons beaucoup de matchs à venir, » a-t-il ajouté.

Du côté d’Everton, l’entraîneur David Moyes s’est dit satisfait de la réaction de ses joueurs après une première mi-temps décevante.

« Je suis très satisfait. Nous avons mal commencé mais avons mieux montré en seconde mi-temps, » a déclaré Moyes. « Nous étions tous déçus et en colère à la mi-temps. Nous avons corrigé notre approche en pressant Arsenal différemment, ce qui nous a permis de décrocher un point. »

Ce match nul porte Everton à 35 points, probablement suffisant pour assurer leur maintien en Premier League la saison prochaine dans le nouveau stade de Bramley-Moore Dock.

« Mathématiquement, nous ne sommes pas encore sauvés, mais j’espère visiter le stade cette semaine, ce qui indiquerait que nous sommes vraiment proches, » a ajouté Moyes.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *