Arsenal : Arteta compte sur Martinelli pour remplacer Saka

Arsenal : Arteta compte sur Martinelli pour remplacer Saka

Mikel Arteta mise sur Gabriel Martinelli pour combler l’absence de Bukayo Saka, blessé aux ischio-jambiers. Arteta a annoncé que Saka sera indisponible pendant plusieurs semaines après s’être blessé lors de la victoire d’Arsenal contre Crystal Palace. Cette blessure l’écarte de rencontres importantes, notamment contre Tottenham, la demi-finale aller de la Carabao Cup contre Newcastle, et le troisième tour de la FA Cup face à Manchester United.

Avec l’absence prolongée de Raheem Sterling en raison d’une blessure au genou, Martinelli devrait débuter sur l’aile droite lors du match d’Arsenal contre Ipswich vendredi. Il a déjà montré sa capacité à s’adapter lors du match contre Crystal Palace en changeant de côté et en offrant un but et une assistance.

Bien qu’il ait marqué 15 buts en Premier League lors de la saison 2022/23, Martinelli n’en a inscrit que 10 depuis. Cependant, Arteta est convaincu de sa capacité à augmenter son niveau de jeu en l’absence de Saka. « Je pense que oui. Gaby aime ça : vous lui lancez un défi et il veut le relever immédiatement. C’est un joueur qui aime la responsabilité et les rôles importants. Mais c’est à tous les joueurs de prendre leurs responsabilités. C’est un effort collectif. Tout le monde devra apporter quelque chose de plus puisque Bukayo, sur lequel nous comptons beaucoup, ne sera pas avec nous, » a ajouté Arteta.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *